La Psychologie Energétique

image99

Définition

La Psychologie Energétique est un processus thérapeutique qui allie techniques énergétiques ( travailler avec les systèmes énergétiques subtils du corps, les méridiens et les centres énergétiques / chakras) avec des process thérapeutiques classiques pour opérer un changement rapide et durable. Elle est particulièrement efficace pour éliminer les traumas ancrés dans le corps afin que ces derniers n’affectent plus négativement la personne.

Origines

Les origines de ces approches énergétiques ont débuté il y a plus de 5000 ans en Chine, en Inde et autres cultures anciennes comme moyen naturel de guérison. L’acupuncture, le Qi-Gong, le Reiki, la Thérapie Intégrative avancée (TIA) , TFT (Thought Field Therapy), EFT (Emotional Freedom Techniques), TAT ( Tapas Acupressure Technique ) et autres approches de techniques énergétiques en sont les résultantes contemporaines.

La Thérapie Intégrative Avancée

AIT est une approche profonde qui combine le test musculaire et le travail sur les centres énergétiques et la psychothérapie psycho-dynamique Jungienne. Elle définie le trauma comme quelque chose dont le souvenir est douloureux, à une charge émotionnelle et/ou des sensations physiques dérangeantes voire bouleversantes selon l’intensité de la charge. AIT offre une approche psychothérapeutique complète pour résoudre ces traumas au niveau cognitif, émotionnel, physique et spirituel. AIT fournit les outils nécessaires pour atteindre et résoudre des troubles au niveau inconscient comme très peu d’autres approches peuvent le faire.